Recherche par catégorie ou par date
Sélectionner des catégories
Sélectionner des dates

First Data crée un centre de recherche et de développement en Irlande

Le nouveau centre de technologie prévu à Nenagh, dans le comté de Tipperary,

accueillera jusqu'à 300 employés

NEW YORK, 20 janvier 2016 – First Data (NYSE : FDC) a annoncé aujourd'hui son intention d'ouvrir un centre de recherche et de développement en Irlande qui accueillera jusqu'à 300 employés hautement qualifiés pour centraliser le travail sur plusieurs des plates-formes technologiques d'avant-garde de la société. Le centre de recherche et de développement sera situé à Nenagh, dans le comté de Tipperary. Le projet a le soutien du département de l'Emploi, de l'Entreprise et de l'Innovation à travers IDA Ireland, l'agence du développement industriel.

Le nouveau bâtiment de First Data sera le premier site irlandais de la société en dehors de celui de Dublin. First Data a actuellement près de 300 employés sur deux sites séparés à Dublin.

Tom Higgins, le responsable de l’administration de First Data, a déclaré : « Nous avons toujours bénéficié d’une collaboration exceptionnelle avec les autorités irlandaises qui nous ont permis de développer nos activités dans ce pays et de bénéficier également de sa main d’œuvre extrêmement talentueuse et diversifiée. » Il a ajouté : « Nous avons hâte d’accroître notre présence en Irlande grâce à ces nouveaux locaux de Nenagh, dans le conté de Tipperary, qui abriteront certains de nos travaux de recherche les plus avancés sur les technologies de paiement. »

Le développement d’applications/de logiciels, les analyses d’application et d’entreprise, la gestion de projets techniques, les services de conseils en matière de systèmes, et l’architecture d’entreprise font partie des travaux attendus au nouveau centre de recherche et de développement de Nenagh.

En attendant la signature d’un bail pour la propriété, l’achèvement et la rénovation d’un local existant de près de 32 000 mètres carrés au parc commercial Stereame Business Park, les embauches en prévision de l’ouverture du centre commenceront plus tard cette année, les locaux devant être occupés en 2017.

Au sujet de First Data

First Data est une société chef de file mondial dans le secteur des solutions et des technologies facilitant le commerce, dont les services sont utilisés par environ six millions de sites commerçants et 4 000 institutions financières dans 118 pays à travers le monde. Ses 23 000 propriétaires associés s'emploient à aider les sociétés, des jeunes entreprises aux plus grandes sociétés de capitaux, à exercer leurs activités commerciales quotidiennes en assurant le traitement et la sécurité de plus de 2 300 transactions par seconde pour un montant de plus de 1,9 billion de dollars par année.

Personne-ressource pour la presse

Louisa Excell