First Data et FLEETCOR unissent leurs forces dans une nouvelle coentreprise de cadeaux prépayés

Le partenariat fournira aux clients un ensemble complet d'offres de cadeaux

NEW YORK, 6 MARS 2017 – First Data (NYSE : FDC), chef de file mondial en technologie habilitante de commerce, et FLEETCOR Technologies Inc. (NYSE : FLT), fournisseur mondial de premier plan de cartes de carburant et de produits de paiement du personnel aux entreprises, ont annoncé aujourd'hui la formation d'une coentreprise qui consolidera les diverses solutions de cadeaux pour apporter de la valeur ajoutée à leurs clients.

La nouvelle coentreprise combine les activités de cartes-cadeaux des deux sociétés. Cela comprend l'activité principale de cartes-cadeaux de First Data, Transaction Wireless, Inc.™, et Gyft®, ainsi que les services de carte prépayée de solutions de mémorisation de valeur (SVS) et les actifs sous gestion du programme des cartes-cadeaux de FLEETCOR. La nouvelle entité fournira aux clients une portée internationale plus large et une offre de bout en bout plus solide.

Les revenus combinés des entreprises qui doivent être apportés à la coentreprise par les deux sociétés étaient de 362 millions de dollars en 2016. First Data possèdera 57,5 pour cent de la coentreprise et FLEETCOR, 42,5 pour cent.

« Nous combinons les points forts de nos entreprises pour donner aux clients l'offre de cadeaux la plus solide possible », a déclaré Frank Bisignano, Président-directeur général de First Data. « La coentreprise se concentrera sur l'extension des solutions de distribution de cartes-cadeaux et l'apport d'une valeur ajoutée aux clients dans un marché compétitif et en plein essor. »

« Nous sommes ravis de conclure cet accord avec First Data. En combinant notre activité SVS avec les activités de First Data, nous pourrons servir nos clients d'une manière plus intégrée et plus complète », a déclaré Ron Clarke, Président-directeur général de FLEETCOR Technologies Inc.

En 2015, 293 milliards de dollars étaient consacrés aux cartes-cadeaux prépayées aux États-Unis, d'après un rapport de décembre 2016 de Mercator Advisory Group. La coentreprise First Data-FLEETCOR capitalise sur ce marché en expansion, en créant de nouvelles manières d'aider les marchands à étendre leurs programmes de cadeaux pour tirer profit de l'évolution des habitudes de cadeaux des consommateurs. Par exemple, dans l'Étude sur les perspectives des consommateurs 2016 de First Data, les personnes interrogées indiquaient qu'elles s'achetaient des cartes-cadeaux plus fréquemment, laissant ainsi suggérer un développement de l'application traditionnelle des cartes-cadeaux.

Les capacités de solutions collectives de First Data et FLEETCOR comprendront des services traditionnels et fourniront un plus grand choix aux clients et aux partenaires cherchant une distribution numérique des cartes-cadeaux. La coentreprise cherchera à soutenir les clients en répondant à leurs besoins de cadeaux numériques, de la vente de cartes-cadeaux sur leurs propres sites Web, en passant par l'utilisation de cartes-cadeaux pour favoriser les promotions, la vente et le rechargement de cartes-cadeaux en ligne sur gyft.com.

De plus, pour aider les émetteurs à gérer leurs programmes prépayés, la coentreprise aidera les clients à acquérir de nouveaux clients, à récompenser les clients existants, à distribuer les cartes de marchand numériquement, et à réduire le risque de fraude et le coût total d'acceptation de paiements.

La transaction est soumise à l'approbation réglementaire et d'autres conditions de clôture d'usage. Davis Polk et Wardwell LLP ont offert leurs services juridiques à First Data; Alston & Bird a offert ses services juridiques à FLEETCOR.

À propos de First Data

First Data (NYSE : FDC) est un chef de file mondial en technologie habilitante de commerce et de solutions au service d'environ six millions d'emplacements commerciaux et 4 000 institutions financières dans plus de 100 pays de partout au monde. Les 24 000 propriétaires associés de la société sont dévoués à aider des entreprises, qu'il s'agisse d'entreprises en démarrage ou des plus grandes sociétés au monde, à faire du commerce au quotidien en sécurisant et traitant plus de 2 800 transactions par seconde, pour 2,2 milliards de dollars par année.

À propos de FLEETCOR

FLEETCOR est un fournisseur mondial de premier plan de cartes de carburant et de produits de paiement du personnel aux entreprises. Les programmes de paiement de FLEETCOR permettent aux entreprises de mieux contrôler les dépenses des employés et fournissent aux marchands acceptant les cartes une base de clients importante pouvant augmenter leurs ventes et la fidélité des clients. FLEETCOR dessert des comptes commerciaux en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe et en Australie/Nouvelle-Zélande. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.FLEETCOR.com.

Contacts avec les médias

Mark Murphy